Plébiscitée par tous les gourmands et par l’ensemble de l’équipe de La Banque, la recette de la salade césar est un incontournable du printemps. Fraiche et gourmande, elle est parfaite pour accompagner un déjeuner léger et se régaler avec un plat sain et délicieux. Envie de la cuisiner par vous-même ? C’est le moment de vous lancer et de suivre notre recette pas à pas.

 

Notre liste de courses pour réaliser notre recette de la salade césar

Voici ce dont vous aurez besoin pour cuisiner pour 4 gourmands :

  • Un beau blanc de poulet pour chaque convive, soit 4 au total,
  • 8 tranches de bacon,
  • 6 œufs bien frais,
  • Environ 100 grammes de parmesan dans lequel vous réaliserez des copeaux,
  • Une tranche de pain de mie par personne,
  • 3 ou 4 cœurs de laitue,
  • 2 avocats ainsi que 2 citrons qui seront utilisés pour récupérer leur jus.
  • 4 anchois et 2 gousses d’ail,
  • 300 grammes de yaourt à la grecque, du poivre et l’équivalent d’une cuillère à soupe d’huile d’olive.

 

Comment réaliser la recette de la salade césar ?

Placez dans un mixeur vos 4 anchois avec vos deux gousses d’ail pelée, la cuillère à soupe d’huile d’olive, le jus d’un citron jaune et une cuillère à soupe de yaourt. Mixez le tout afin de préparer votre sauce de salade. Ajoutez le reste du yaourt et une pincée de poivre et mixez à nouveau. Votre sauce est prête, il vous suffit maintenant de la réserver au frais.

Faites ensuite dorer vos blancs de poulet dans une poêle chaude, puis procédez de même avec vos tranches de bacon. Sortez le tout du feu et réservez. Votre bacon doit être croustillant et placé sur un papier absorbant pour en retirer un maximum de graisse.

Préparez alors votre parmesan en le détaillant en copeaux et placez vos tranches de pain de mie au four ou au grille-pain pour les dorer. Découpez-les ensuite en petits cubes pour en faire des croutons.

Cuisez ensuite vos œufs façon mollet puis placez-les sous l’eau froide pour arrêter la cuisson. Retirez délicatement leur coquille pour ne pas les percer. Pelez et coupez vos avocats et quartiers puis arrosez-les avec le jus du dernier citron.

Dressez ensuite vos assiettes, en plaçant votre laitue, puis le poulet, le bacon, un œuf coupé en deux, le parmesan, l’avocat et les croutons et dégustez sans attendre votre recette de la salade césar en y ajoutant votre délicieuse sauce.

 

 

 

ut dolor. commodo adipiscing commodo justo consequat. lectus eget mattis Phasellus ultricies