Rien n’est plus délicieux que la recette du camembert rôti pour une soirée aux températures bien fraîches même au début du printemps. Copieuse et gourmande, elle est idéale aussi bien en entrée qu’en plat. Avis aux gourmands, vous allez vous régaler !

Notre liste de courses pour la recette du camembert rôti

Nous vous proposons de régaler dès maintenant vos gourmands. Pour cela, vous devrez vous procurer :

  • ½ camembert par personne, au lait cru et affinés à cœur,
  • Un peu de thym,
  • Des pommes de terre que vous cuirez à la vapeur,
  • De la poitrine fumée et du poivre.

Notre recette du camembert rôti

Vous allez devoir vous servir de votre four. Vous devez donc commencer par le faire préchauffer à 180°c.

Sortez ensuite vos camemberts et placez-les sur du papier sulfurisé au préalablement découpé de la taille de ces derniers. Placez le tout sur une plaque compatible avec une cuisson au four.

A l’aide d’une pointe de couteau, réalisez des stries à la surface de chaque camembert. Saupoudrez chacun d’entre eux de thym et d’un peu de poivre. Lavez vos pommes de terre et faites-les cuire à la vapeur.

Il est désormais temps d’enfournez vos camemberts pour 30 minutes environ. Tout au long de la cuisson, plantez votre couteau en leur centre et vérifiez si le fromage est coulant ou non. Lorsque votre couteau ressort avec des filaments de camembert, il est temps de les sortir puis de les réservez au chaud afin qu’ils ne refroidissent pas.

Dans une poêle chaude, placez vos tranches de poitrine et faites-les colorer. Disposez-les ensuite sur chaque assiette avec quelques pommes de terre et la part de camembert rôti. Il ne reste plus qu’à déguster.

Rapide et facile à cuisiner, cette recette du camembert rôti a tout bon. Mais n’oubliez pas que notre chef vous réserve lui aussi sa version de la recette avec un camembert rôti au miel dont vous nous direz des nouvelles. Rendez-vous sans attendre à la banque pour le déguster !

sit sed dolor. eget risus suscipit nec Donec ultricies